Présentation de la phase pilote

Les objectifs de notre phase pilote consistent à organiser des événements brunchs pour rassembler les gens et partager des moments conviviaux. Nous prévoyons d’organiser trois brunchs pendant l’été 2025. Ces brunchs auront lieu dans trois types d’institutions : l’EMS Bois-Gentil à Lausanne, les Ateliers de réhabilitation situés sur le site de Cery à Prilly et l’institution de la Cité du Genévrier à St-Légier. Nous souhaitons réunir entre 50 et 80 personnes, réparties équitablement entre participants internes et externes. Chaque table sera arrangée de manière à mélanger ces deux groupes, afin de favoriser les échanges et les moments de partage.

Développer notre réseau avec Instagram

Instagram est un moyen de communication visuellement orienté qui permet une interaction dynamique, une portée étendue, et des possibilités de personnalisation et de storytelling, ce qui le rend particulièrement adapté à la promotion et à la construction de communautés en ligne.

Créer notre communauté

Avec des abonnés, nous pourrons faire de la publicité ciblée pour des personnes attirées par l’envie de faire de nouvelles expériences brunchs

Promouvoir les évènements brunchs

Nous pourrons favoriser les évènements avec des publications et stories ciblées avec les dates et lieux des brunchs

Soutenir nos partenariats

Nous souhaitons mettre en lumière les partenaires que nous aurons avec des publications les mentionnant, et ainsi expliquer nos choix de producteurs.

Partager des feedbacks de clients

Rien de mieux que les feedbacks des clients qui seront déjà venus partager un brunch avec la Caravane Inclusive !

D’autres moyens de communication

LEs communes

Les journaux communaux sont un excellent moyen de promouvoir les événements locaux, comme les fêtes, les marchés, les activités culturelles, les rencontres sportives, et les réunions publiques. Cela contribue à renforcer le sentiment de communauté et à encourager la participation des résidents de la commune.

des flyers

Les flyers permettent d’atteindre un public cible spécifique, notamment au niveau local. Ils peuvent être distribués dans des lieux stratégiques où se trouve l’audience visée, comme les centres commerciaux, les événements publics, ou directement dans les boîtes aux lettres.

LE bouche à oreilles

Les recommandations venant de proches, d’amis ou de collègues sont souvent perçues comme plus crédibles et dignes de confiance que les publicités traditionnelles. Les gens ont tendance à faire confiance aux avis et aux expériences des personnes qu’ils connaissent.

Objectifs

Notre objectif premier
Démontrer que l’implantation de brunch dans les institutions est possible avec un premier essai à la Cité du Genévrier.

Notre objectif pour le lancement du projet
Organiser un brunch de produits locaux dans 3 institutions (Bois Gentil, Cery, Cité du Genévrier) dans le canton de Vaud en 2025, effectué par les bénéficiaires des institutions pour la population durant la période de mai à septembre pour promouvoir l’inclusion.

Notre objectif sur le long terme
Proposer un brunch par mois dans des institutions différentes durant la période estivale.
Nous pensons venir faire un état des lieux sur site 2 semaines avant l’événement pour évaluer ce qu’il y a déjà sur place (dans les cuisines à disposition) ainsi que créer un lien de confiance avec les bénéficiaires. Une semaine avant l’événement nous venons préparer les parties du brunch avec les bénéficiaires volontaires pour les denrées qui peuvent être faites à l’avance et qui se gardent.

Satisfaction

Une heure avant la fin du brunch, un·e bénéficiaire se présentera auprès des participant·e·s avec une tablette sur laquelle un questionnaire de satisfaction sera accessible. L’objectif sera d’évaluer en temps réel la qualité de la prestation.